Projet 07.23 AMBRE & LUMIÈRE
Paris
Pour ce projet de rénovation, un double séjour de 55m² a été décloisonné avec dépose de porteur. La cheminée existante a également été déposée pour créer un espace ouvert et fluide, en aménageant un poêle à bois rotatif au design épuré. Les essences de bois et les effets de lumière ont été investis pour l'espace et pour le mobilier sur mesure que nous avons conçu, afin de créer un espace intime et expressif, en cohérence avec la collection d'art de nos clients.
La pièce est divisée en deux espaces de fonction : salon bibliothèque et salle à manger associés par un poêle à bois rotatif situé au cœur de la pièce.
Dans la partie salle à manger, un vaisselier conçu sur mesure par Esther Mirabel et fabriqué par son ébéniste partenaire permet d’optimiser les rangements sur toute la hauteur du linéaire tout en mettant en vitrine la collection de sculptures de nos clients avec rétroéclairage intégré. Le bois de palissandre esthétise les façades des colonnes de rangement, rejoignant les tons chauds de la collection d’art tandis que les tiroirs bas coulissants sont laqués pour s’harmoniser avec les murs de la même teinte.
Le salon cathédrale est pensé dans la continuité de l’espace attenant avec un meuble bibliothèque mural conçu en harmonie et venant mettre en lumière l’œuvre d’art murale, tel un écrin avec un rétroéclairage d’exposition. Aussi, une alcôve TV est aménagée en toute discrétion derrière les panneaux coulissants en bois de palissandre du rangement.











