Un cocon niché à Paris

Pour la rénovation de cet appartement de 60m² situé à Paris, nous avons souhaité moderniser et repenser les espaces, tout en respectant et en valorisant les attraits haussmanniens caractéristiques de ce lieu datant de 1900.

Pour s’adapter aux usages des propriétaires et favoriser la fluidité des espaces, le Studio a décloisonné l’ensemble des pièces et repensé leur distribution. Le long dégagement existant qui obstruait l’appartement a été ouvert entre cuisine et chambre pour créer une grande pièce à vivre.

Une pièce convertible, permettant de conjuguer plusieurs fonctions, avec une ambiance intime et atypique, a été pensée de sorte à optimiser les espaces en associant les fonctions de rangement, de home-cinéma et de chambre d’appoint. Des bibliothèques, des niches de rangement ainsi que des banquettes sur-mesure ont été créées pour augmenter la capacité de rangement de l’appartement et répondre aux besoins des propriétaires.

L’arrondi a été plus particulièrement investi pour définir l’esthétique de cette rénovation afin d’adoucir les lignes et moderniser harmonieusement l’ensemble. Des ambiances colorées propres ont été définies par pièce pour dynamiser les lieux.

En parallèle de ces traitements de modernisation, les éléments d’origine de l’appartement, lui conférant son charme et son authenticité ont été conservés et restaurés tels que les tomettes de la cuisine, les cheminées et moulures. De même, un miroir d’antiquité a été aménagé en tête de cheminée tandis que l’ensemble des équipements et mobiliers ont été repensés de sorte à créer un véritable cocon à la fois cosy et optimisé.

Projet 01.24

COCON HAUSSMANNIEN

Paris

Une teinte vert de sauge à hauteur des soubassements moulurés a été pensée de sorte à favoriser un séjour chaleureux et apaisant. En cohérence avec le parquet brut massif d’origine, des meubles aux teintes neutres et naturelles ont été privilégiés.

Cocon Haussmannien 4

Pour cette pièce hybride associant différentes fonctions, des tons forts et immersifs ont été investis pour créer un lieu poétique et intime. Un bleu roi habille les façades des rangements tandis qu’un papier peint reprenant un motif floral traditionnel des arts décoratifs du 18ème siècle (Antoinette Poisson) revête l’alcôve créée.

Suivant
Suivant

Projet 09.22 Esprit Campagne Chic